Direction

artistique

LOGO_CIE7MARCHES_BLACK.png

Lila Abdelmoumène

 Formée au Conservatoire National de Région de Paris, elle travaille avec les chorégraphes Christian Bourigault, Nassera Belaza et Nadège MacLeay et a interprété le répertoire de Dominique Bagouet avec Priscilla Danton.

Depuis 2008, elle danse pour la Compagnie La Tartaruca : Impromptu 1 et Ici et maintenant (chorégraphie : Nadège Macleay). Master d’anthropologie des pratiques corporelles à Clermont-Ferrand 2010.

Elle intègre la Compagnie Michel Kélémenis en 2010 pour la création à la Biennale de Lyon, spectacle jeune public Henriette et Matisse, tournées dans des scènes nationales en France et à l’étranger. Elle est interprète pour la Compagnie Les Clandestins d’Odile Azagury, Dansons jardin (2012). Depuis 2012 elle chorégraphie et interprète pour La Scène Faramine les spectacles Dans ce Lavoir et Poèmes de corps.

Danseuse et chorégraphe avec la compagnie La Possible Echappée, création Nuka (2015), qui réunit artiste professionnels et artistes handicapés. 

lila.jpg

En 2017 elle participe à la création au théâtre du Rond-Point de Times are Changing avec Jean-Claude Gallota. Diplômée d’Etat en danse contemporaine depuis 2009, elle est professeur dans les conservatoires de la Ville de Paris, mène plusieurs projets APAC pour des écoles maternelles et primaire et en direction de publics « empêchés ».

Julie Richalet

Formée au Conservatoire National Supérieur de Lyon en danse contemporaine où elle travaille avec plusieurs chorégraphes tels que Martine Pisani, Priscilla Danton (répertoire de Dominique Bagouet), Nasser Martin-Gousset, Theo Clinkard, Pierre Pontvianne, Davy Brun et Abou Lagraa.  Licenciée Art du Spectacle en 2017.

Elle co-signe sa première chorégraphie 180#2 avec Théo Marion-Wuillemin en février 2019  pour laquelle ils reçoivent la bourse « Création en cours » des Ateliers Médicis.
.
Elle se forme au théâtre et à la musique (piano et chant lyrique) ce qui l’amène à participer à des spectacles mêlant danse, musique et théâtre. 

Elle rejoint le collectif Incendio pour deux créations multi-disciplinaires : "Vous êtes un désordre" 2017 et "My head is a Jukebox" 2018.

julie2.jpg

En 2020 elle rejoint le Collectif EVI en tant que performeuse pluri-disciplinaire pour les Voyages In Situ et rejoint également la Compagnie L’Estampe – Nathalie Pubellier avec le solo « Mia », création pour l’espace public.

Pédagogue, elle donne des ateliers artistiques dans les écoles. Dans le cadre d’un projet d’EAC, elle réalise le documentaire « Les Chaumes Dansants ».

En 2021 elle rejoint l'équipe de Florentin GInot (contre-bassiste) et de Soa Ratsifandrihana (chorégraphe) pour le spectacle Dead Trees Give No Shelter.

Dominique Cattani

Mise en scène 

Comédien, pédagogue, formé et licencié aux Arts et Métiers du Spectacle à l'Université d'Aix en Provence de 1996 à 1999.
Depuis ses début à Marseille, comme comédien, il travaille, collabore et joue au sein de compagnies régionales et nationales.

Il suit des stages avec Julie Brochen, Omar Porras (commedia dell'arte et masques balinais), Linda Wise (chant, méthode Roy Art), Catherine Germain (clown) et Philippe Genty.
De 2001 à 2006, il intègre la Compagnie Philippe Genty en tant que comédien-marionnettiste et joue dans "Ligne de fuite ».
Parcours pluridisciplinaire, jalonné d'expériences théâtrales diverses, Il porte une attention particulière à un jeu axé sur le mouvement et est très attaché au métissage des arts et à la rencontre de différentes disciplines. 

photoDominique.jpeg

Il est comédien depuis 2008 pour la Cie Toda via Teatro, auprès de Paula Giusti, « Le grand cahier » et « Le Revisor ».

Il joue également, en direction du Jeune Public, avec la Cie Marizibill, « La petite casserole d’Anatole » depuis 2016.

Parallèlement, il poursuit un travail de pédagogie comme artiste intervenant et dirige des ateliers et plusieurs stages de manipulation d'objets, de marionnettes, articulés autour de la "physicalité" de l’acteur, la matière textuelle, la découverte d'auteurs contemporains et classiques y tiennent une place importante. 

Il intervient également auprès de divers publics en situation de handicap avec « La Possible Échappée », où il collabore activement à la création de "Nüka" en 2015.

Il obtient son D.E. Théâtre en 2018.
En 2019, il signe la mise en scène de "Colloque Babel", spectacle  pluridisciplinaire réunissant des artistes en situation de handicap et des danseurs professionnels.

Artiste associé de la Cie Les 7 marches, depuis 2018, il co-signe avec Lila Abdelmoumene, la mise en scène de « Et dehors, la forêt… » spectacle in situ 2018, « La mélodie de Sol », spectacle jeune public, en 2021 et "Muthologéîn" en 2022.