top of page

À venir

LOGO_CIE7MARCHES_BLACK.png

Suite au projet "Les Souvenirs Dansants" réalisé en 2022-2023 à l'EHPAD de Châtel-Censoir, nous renouvelons un projet d'ateliers auprès de résidents d'EHPAD et de personnes agées isolées dans deux établissements médico-sociaux de l'Yonne (La Chatonnière et Sainte Clotilde en partenariat avec le SSIAD et l'UNA).

Le projet "Gestes et Portraits croisés" se déroulera du 1er au 16 avril 2024 avec des ateliers de danse, de théâtre et de photographie.

Dans une démarche de co-construction et de fluidité entre les pratiques, les participants pourront être tour à tour spectateurs/photographes et/ou acteurs/danseurs.

Deux moments d'expositions/vernissages présentant les photographies prises par la photographe, les participants et le personnel accompagnant auront lieu les 22 et 29 juin 2024. Ils seront ouverts au public et aux familles. 

Intervenantes artistiques : Lila Abdelmoumène, Céline Gayon et Julie Richalet

Projet financé par La Conférence des Financeurs de l'Yonne (AMI)

Stage de marionnettes avec Dominique Cattani les 27 et 28 avril à La Scène Faramine !


AUTOUR DES POSSIBILITÉS ÉVOCATRICES DANS LA RENCONTRE AVEC L’INANIMÉ ET LE MOUVEMENT…

Poétique des Matériaux

Le stage propose d'explorer les possibilités dramaturgiques qui surgissent de la relation entre l'acteur-manipulateur et le matériau. Le dialogue avec l'inanimé est un jeu continu de reflets et de renvois : la stimulation du manipulateur correspond à une réponse du matériau qui devient une nouvelle question pour le manipulateur et ainsi de suite dans une mise en abîme où les frontières entre manipulateur et manipulé se fondent dans un dialogue continu.
Nous rencontrerons le matériau en nous mettant au service de sa dynamique, en écoutant son essence, en découvrant ses qualités poétiques et ses possibilités métaphoriques.
Nous laisserons la dynamique évocatrice du matériau guider la rencontre avec nos ressources intimes, notre mémoire, nos souvenirs, nos paysages intérieurs.
Nous découvrirons le matériau comme un partenaire, un prolongement, un écho de notre inconscient.
Nous plongerons dans ce dialogue, en articulant notre relation avec la matière entre dissociation et contamination pour découvrir différentes possibilités d'écriture scénique.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site

http://scene.faramine.free.fr/telechgt/marionnettes_2024.pdf?fbclid=IwAR33F93kKulqkso30tAdz4LKCMPwgc9QxRwlS07H7jgNfCLRq9-1kn4U3X0

Evénement Facebook : https://fb.me/e/3B5at7JJd

bottom of page